La police de Sherbrooke roule « vert »

1 juin 2021 | Par Nancy Mongeau | Environnement, vol. 19, no 3

Soucieux de l’environnement, le Service de police de Sherbrooke a profité du renouvellement d’une partie de sa flotte véhiculaire pour acquérir 12 véhicules de patrouille hybrides.  

STS voiture verte Ford
La Ford Explorer 2021 est le nouveau modèle de véhicule électrique utilisé par les policiers de Sherbrooke.

De marque Ford Explorer 2021, ces voitures sont les premières hybrides certifiées « police pack ». Quatre autres véhicules hybrides de marque Ford Fusion Energi rechargeables sont aussi disponibles pour les enquêteurs. Par ces acquisitions, ce sera près du quart de la flotte véhiculaire du SPS qui sera plus « verte ». De nouveaux véhicules hybrides ou hybrides rechargeables s’ajouteront au parc véhiculaire selon le calendrier de renouvellement des véhicules dans les prochaines années. 

 Ces nouveaux achats démontrent la volonté du STS de prendre part de manière concrète à la lutte contre les gaz à effet de serre. 

 Qu’est-ce qu’un « police pack »? 

L’attestation « police pack » est donnée aux véhicules des corps policiers par la Police d’État du Michigan qui soumet, chaque année, les véhicules policiers offerts sur le marché américain à de nombreux tests. Ces véhicules sont dotés d’une suspension plus performante, de plus gros freins, d’un alternateur et d’une batterie plus puissants pour soutenir la demande électrique des nombreux accessoires, même à bas régime, ainsi que de plusieurs autres particularités liées à la sécurité des occupants. Ils sont aussi équipés de pneus ayant des c

Partagez