La violence conjugale, le mot de l’heure ou de malheur

26 octobre 2023 | Par La Méridienne | Femmes, Santé mentale, vol. 21, no 5

On observe que la violence conjugale est méconnue pour plusieurs. On y retrouve plus d’une forme de violence telle que la violence physique, sexuelle, économique, verbale et psychologique.

Depuis les dernières années, on parle de plus en plus de la violence conjugale. On entend des termes comme féminicides, infanticides, victimes, et c’est malheureusement une réalité qui est loin d’être nouvelle.

On observe que la violence conjugale est méconnue par plusieurs. On y retrouve plus d’une forme de violence telle que la violence physique, sexuelle, économique, verbale et psychologique. Toutes ces formes ont un but commun : avoir un pouvoir sur sa partenaire. Les moyens pour y parvenir peuvent être multiples et se modifier au cours de la relation.

Pour La Méridienne, il est important d’informer la population à propos de la violence conjugale, car le nombre de victimes est élevé et les répercussions sont lourdes de conséquences. En ce sens, nos services sont multiples auprès des femmes et des enfants victimes de violence conjugale. Nous offrons aussi du soutien aux proches.

Je vous invite à consulter notre site internet pour de plus amples informations et ne pas hésiter à nous contacter au besoin. Soyez un acteur de changement avec nous pour limiter le nombre de victimes qui sont touchées par la violence conjugale. La Méridienne est une ressource ouverte 24 h/7 jours. Les services sont gratuits et confidentiels. Nous croyons au potentiel des femmes de reprendre le pouvoir de leur vie et nous essayons de leur faciliter le chemin pour s’y rendre. Contactez-nous au 1 888 699-3050 sans frais et visitez notre site internet à lameridienne.ca.

L’équipe de la Méridienne

Partagez
[TheChamp-Sharing]