22 ans de Journal de rue en Estrie
Le Journal de rue entre dans sa vingt-deuxième année de production. Même après 10 ans à la barre de ce média communautaire, je suis toujours aussi émerveillée de constater l’implication d’autant de gens dans ce projet social rassembleur et solidaire. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la très grande majorité des collaborateurs et des collaboratrices du Journal s’impliquent bénévolement. Tout le monde peut participer à la production du Journal de rue et c’est ce qui en fait sa diversité et sa richesse !
Outre sa mission de veiller à la lutte contre la pauvreté, notre organisme communautaire permet à des gens issus de tous les horizons et de tous âges de s’impliquer et de contribuer à changer le monde, une page à la fois. À ce propos, nous sommes actuellement en période de recrutement de bénévoles. Alors, si vous aimez l’écriture et que vous avez envie de partager votre passion, vos connaissances ou même de rédiger des chroniques sur des sujets que nous pourrions vous suggérer, n’hésitez pas à communiquer avec nous soit par courriel (production@jdrestrie.ca) soit par téléphone (819 348-0086); vous pouvez aussi passer à nos bureaux (470, rue Bowen Sud à Sherbrooke) pour nous rencontrer, du lundi au jeudi entre 9 h et 14 h . En plus de rédacteurs et de rédactrices, nous sommes à la recherche de photographes (illustrations pour garnir la banque d’images du Journal de rue pour couvrir différents besoins), de graphistes et de recherchistes. Manifestez-nous votre intérêt !
Graphistes pigistes recherchés
Le Journal de rue souhaite pourvoir sa banque de candidatures pour des postes contractuels (pigistes) en graphisme pour les prochains mois afin de réaliser des publicités pour ses clients. Les étudiantes et les étudiants en graphisme sont les bienvenus. Il leur suffit de faire parvenir un CV accompagné d’un portfolio par courriel à l’adresse direction@jdrestrie.ca. Les contrats offerts sont rémunérés à la pièce.
Abonnement au Journal de rue
Vous souhaitez encourager la mission du Journal tout en profitant de contenus exclusifs? Abonnez-vous au Journal de rue en ligne au jdrestrie.ca. Notez que l’abonnement donne accès au contenu en ligne : il n’est pas possible de recevoir le journal livré à la maison. Vous pourrez néanmoins continuer d’encourager les camelots en leur offrant un pourboire quand vous les croiserez à leur point de vente. Un petit 2 $ peut faire toute la différence dans la journée de ces gens qui vivent, par le biais de la distribution du journal, une réinsertion socioprofessionnelle.