Je pense à vous!

Vous me demandez souvent pourquoi vous me voyez un peu moins à mon spot de vente et pourquoi ça fait longtemps que je n’ai pas écrit dans le Journal. Ne vous inquiétez pas, je suis encore bien présent, mais en ce moment il se passe beaucoup de choses dans ma vie. Je suis bien occupé, car je fais de l’entretien général à la Chaudronnée de l’Estrie et il y a, malheureusement, de la maladie dans ma famille.
Comme je vous en ai déjà parlé, mon garçon est très malade et sa santé va de moins en moins bien. Je travaille fort pour subvenir à ses besoins. Je m’inquiète beaucoup et je pense toujours à lui. C’est très souffrant pour mon cœur de père de le voir dépérir et de savoir que je peux le perdre n’importe quand. Je dois prendre la vie une journée à la fois. J’ai l’impression que ce n’est tellement pas naturel, ce sont les parents qui devraient partir en premier, pas le contraire.
J’ai aussi passé le temps des fêtes avec ma mère. Elle vieillit et perd des capacités. J’en ai donc profité pour lui donner de l’amour et pour passer du temps de qualité à ses côtés. On ne sait jamais combien de temps il nous reste avec les gens qu’on aime.
Avec toutes mes occupations, je sens qu’il est temps de prendre du temps pour moi. J’ai besoin de prendre le temps de vivre et de faire des choses qui me font du bien, comme aller pêcher et marcher en forêt. Je me rends compte que je donne tout mon temps aux autres et que je m’oublie. Ma famille a besoin de moi, je dois donc prendre soin de ma santé physique et mentale pour avoir la chance de continuer à être présent pour eux. Cette année, je vais donc alléger mon horaire de travail pour me donner le temps de prendre soin de moi et peut-être même faire de nouvelles rencontres.
Même si je suis un peu moins présent au Journal de rue, sachez que la clientèle me manque et que je pense à vous. Je voudrais aussi remercier toute l’équipe du Journal pour son bon travail et pour ses encouragements.