L’Estrie met ses culottes – Bilan de l’activité à Sherbrooke
Les équipes de Récupex et du Comptoir familial de Sherbrooke ont recueilli les dons de vêtements usagés de la population sherbrookoise et remis des arbres aux donateurs le 11 mai dernier. Cette année encore, la population locale était au rendez-vous pour approvisionner ces organismes et pour éviter que des matières textiles aboutissent au site d’enfouissement.
En seulement sept heures, près de 500 arbres ont été distribués et 11 500 livres (5,2 tonnes) de vêtements récupérées sur les deux sites de collecte. C’est le résultat de 380 donateurs.
Pour Danny Roy, directeur général de Récupex, le succès de la campagne repose encore une fois sur la mobilisation de la communauté. « Nous tenons à remercier la population sherbrookoise d’avoir répondu à l’appel de L’Estrie met ses culottes. La bonne humeur des gens venus nous remettre leurs vêtements usagés – en plus du beau temps qui était au rendez-vous – sont de vraies doses de motivation. Les dons reçus à Sherbrooke et partout en Estrie ont un impact positif sur l’environnement et contribuent aux missions des organisations locales. »
Une campagne qui rayonne en Estrie
L’Estrie met ses culottes regroupe des partenaires d’un peu partout dans la région, qui ont collecté à leur tour les vêtements de leur communauté. En plus des collectes de Récupex et du Comptoir familial de Sherbrooke, le Chiffonnier – Ressourcerie du Granit, les Villes de Scotstown et de Waterville, le centre d’Action bénévole de Coaticook, l’organisme SOS dépannage Granby et la friperie du village de Wotton ont fait vivre la campagne sur leur territoire. Les municipalités du Canton Lingwick, de Sainte-Cécile-de-Milton et d’Ascot Corner ont aussi organisé des collectes.