Passez à l’action
L’action est un vecteur de changement. La réalité nous est donnée par nos paroles, nos pensées et nos gestes.Elle peut être difficile à vivre, comme elle peut nous être agréable. Souvent, elle se traduit par la qualité de ceque nous manifestons, de ce que nous exprimons. En tout temps elle reflète nos pensées.
Mon livre Décide ou décède est une invitation à prendre le taureau par les cornes, pour agir, et passer à l’action. Tout réside dans l’action. Elle crée l’occasion, qui rend possible, l’impossible; le rêve, le but poursuivi. L’action engendre le mouvement qui permet de transformer une situation, une manière d’être. Les perspectives changent, on ne voit plus la vie de la même manière, cette fois on entrevoit la possibilité d’accomplissements nouveaux. On avance. On continue. On progresse, on se rapproche de notre but.
En toute conscience, je pose les gestes appropriés. À quoi me sert l’intelligence si je n’expérimente pas mes connaissances ? C’est l’expérience qui me donne la conscience, donc j’agis au mieux de mes connaissances. Agir c’est provoquer le changement c’est se créer un nouvel environnement. C’est faire un pas en avant, c’est faire sa marque, c’est poser son empreinte. En fait, agir c’est faire de son mieux pour atteindre un autre niveau de compétences.
C’est ainsi que je me recrée un monde plus près de mes objectifs de vie. Je transforme mes idées passées, mes idées fausses et je découvre par mes actes d’aujourd’hui, ce qui donne de la valeur et du sens à celle-ci.
Parler la langue du pied c’est faire ce que l’on dit, c’est agir avec intégrité. Autrement dit : « tes bottines doivent suivre tes babines ». Il y a conformité entre ce que tu dis et ce que tu fais. Une fois que j’ai fait une promesse ou que j’ai vanté ma capacité d’agir, je me dois de tenir parole. Imaginez chaque action comme le prolongement de vos idées, vous atteindrez sûrement de nouveaux sommets. Le moment est rarement idéal pour entreprendre quoi que ce soit. Ce qui importe, c’est de commencer. Jetez-vous dans la mêlée. Sautez sur la patinoire. Lorsque vous l’aurez fait, les commentaires et les réactions que vous obtiendrez vous aideront à apporter les corrections, les ajustements nécessaires à votre amélioration. C’est dans le feu de l’action que votre apprentissage se déroulera à un rythme accéléré. Votre manière de faire une chose, c’est votre manière de faire toutes choses.
Vous vous trompez, vous trébuchez, vous manquez le bateau, souriez du fait de vous rapprocher du but, car n’est-ce pas dans l’adversité que nous devenons forts et compétents? Apprenez de vos erreurs et ajustez votre tir. Chacune de vos actions vous rapprochera du but que vous vous êtes fixé.