De la souffrance à la reconnaissance
Bonjour, je m’appelle Gérard et je suis camelot. On ne rêve pas de devenir camelot, on le devient par la force des choses. J’étais voué à un bel avenir. À l’âge de 5 ans, on me voyait docteur. Hélas, il y a eu un évènement qui a tout changé.
Lorsque j’avais justement 5 ans, ma mère a voulu me tuer. Donc, à la suite de cela, j’ai subi un violent choc post-traumatique, qui a eu pour conséquence une incapacité à fonctionner en société, et ce, pendant une bonne partie de ma vie. Par exemple, les employeurs ne voulaient pas d’un employé avec des problèmes de santé mentale. Exclu du marché du travail, j’ai suivi le chemin de la pauvreté.
J’aurais voulu un bon travail, une vie normale, avec une bonne pension. Malheureusement, ce n’est pas ce qui est arrivé. Je ne dis pas cela pour me plaindre, mais ce fut ma réalité pendant longtemps.
Aujourd’hui, j’ai une vie acceptable pour moi. J’ai un toit sur la tête, je mange à ma faim, je prends soin de moi, je suis en santé, j’ai ce travail de camelot que j’apprécie. Et je suis très fier de mon cheminement.
Je tiens à souhaiter un joyeux Noël dans la paix à mes clients et une bonne et heureuse année 2025. Je vous dis merci du fond du cœur pour l’amour que vous m’offrez et l'encouragement que vous m'apportez en achetant le journal. J’ai beaucoup de reconnaissance envers vous et je me considère chanceux que vous soyez dans ma vie. Je remercie également le Maxi Portland de si bien m’accueillir chaque semaine.
PS – Si vous avez un manteau d’hiver 4XL et que vous voulez le donner, appelez au Journal de rue (819 348-0086). Merci beaucoup!
Des vêtements à donner ?
Nous sommes à la recherche d’un manteau de très grande taille pour Gérard. Veuillez noter que, sauf dans des cas d’exception comme celui-ci, le Journal de rue n’accepte pas les dons de vêtements. Si vous souhaitez vous départir de vêtements, apportez-les au Partage Saint-François, au Comptoir familial de Sherbrooke ou chez Estrie Aide. Ces organismes luttent directement contre la pauvreté à Sherbrooke et offrent des vêtements gratuits ou du matériel à des personnes dans le besoin (comme nos camelots) et au Journal de rue.