Notre équipe

Employées, comité de production et conseil d’administration cimentent la fondation sur laquelle repose le Journal de rue.

L’équipe permanente œuvre incessamment à vous offrir un journal de qualité, de concert avec la collaboration de partenaires estriens, de nombreux bénévoles et ce, tout en gardant à l’avant-plan son rôle d’intervention sociale. Ce noyau ô combien dynamique est composé de :

Nancy Mongeau

Nancy Mongeau
Directrice et éditrice

Véritable maestro de l’organisme, Nancy détient deux chapeaux au Journal de rue. Alors que la directrice supervise son équipe tout en orchestrant demandes de subvention et financement de projets, l’éditrice joue les magiciennes de la mise en page du Journal et veille à en recueillir le contenu jusqu’à sa publication.

Karine Therrien

Karine Therrien
Coordonnatrice au développement

De nature sociable et altruiste, Karine est avide d’entraide et de contacts humains. Elle s’affaire donc à tisser des partenariats en vue d’appuyer le Journal et le faire connaître à plus grande échelle. Passionnée d’écriture, elle prête souvent sa plume pour faire valoir l’organisme et ses précieux collaborateurs. Sa devise? L’union fait la force!

Moïka Vaillancourt

Moïka Vaillancourt
Intervenante sociale

Douce et attentionnée, Moïka se dévoue entièrement aux camelots et aux autres usagers. Elle prête une oreille attentive à leurs besoins, puis les accompagne sur la route menant vers une meilleure qualité de vie. Moïka est la personne-clé sans quoi le Journal de rue ne pourrait accomplir sa mission.

Grégoire-Étienne Saint-Aubin
Intervenant social

Soucieux d’aider les autres, Grégoire-Étienne offre une présence structurante aux usagers et usagères du journal. Ouvert à la singularité individuelle, il prête une oreille attentive et un regard exempt de jugement à ceux et celles qu’il oriente vers l’autodétermination. Son attachement à la dignité humaine, son amour de la discussion et sa conscience des dynamiques systémiques font de lui un être critique et clairvoyant, qui joue un rôle essentiel dans l’équipe.

Gabriel Martin
Agent-pivot

Porté vers les autres, Gabriel exprime par ses actes son adhésion aux valeurs d’accueil, d’entraide et de sollicitude. Sa curiosité insatiable l’a mené à se former dans des domaines aussi distincts que les arts et lettres, l’informatique et la linguistique. Son caractère doux et empathique, couplé à sa polyvalence, fait de lui un jeune homme apprécié de son équipe, apte à répondre aux multiples besoins du journal.

Comité de production et conseil d’administration

Outre sa quintette d’employés, le Journal de rue tient les rênes de tous ses projets en collaboration avec son comité de production et son conseil d’administration, composés de bénévoles dévoués.

Le comité est formé de gens issus de tous les milieux. Que ce soit pour partager leur expertise ou simplement acquérir une expérience de travail enrichissante, ils participent activement au contenu du Journal de diverses façons souvent novatrices.

Pour sa part, le conseil d’administration regroupe des membres investis socialement, dont le cumul d’années d’expérience pertinente et le savoir-faire sont prêtés à l’organisme. Ils appuient, orientent les décisions du Journal et mettent en lumière ses enjeux importants. Le conseil fait partie de la structure décisionnelle de l’organisme.

Partagez