Travaille à faire ta place, rêve, ose, avance

1 décembre 2021 | Par L’équipe du CIME | Communautaire, Partenaires d'affaires, Vol. 19 No. 6

Connaissez-vous le service d’intervention de proximité du Centre d’intégration au marché de l’emploi ? Les agentes de milieux du CIME vous en parlent brièvement juste ici !

Il s’agit en fait d’un service d’aide à l’emploi « mobile ». On se déplace donc dans le milieu de vie des femmes, soit directement à domicile chez la femme ou dans les quartiers (locaux de quartier, organismes, etc.). Ce service est dédié à toute femme qui désire se remettre en mouvement et éventuellement se trouver un emploi ou retourner aux études. Toutefois, il vise aussi les intervenants et les intervenantes qui ne travaillent pas nécessairement en aide à l’emploi, mais qui voudraient bénéficier du service pour leurs clientèles. C’est une approche personnalisée qui permet aux femmes de se rapprocher du marché du travail ou des études. Cela les aide aussi à reprendre confiance en leurs capacités et à prendre conscience de leurs ressources. Enfin, le service se veut très flexible en ce qui concerne les plages horaires, les lieux, la durée, les formules des rencontres, etc. Le CIME est là pour s’adapter à la réalité des femmes sur le terrain et pour répondre à leurs besoins en matière d’aide à l’emploi et de mise en mouvement.

Que vous soyez une femme en recherche d’emploi, un intervenant ou une intervenante ou quiconque en contact avec des femmes qui auraient besoin de notre soutien, n’hésitez jamais à faire appel à nous !

Joana et Joannie, agentes de milieux

819 564-0202, poste 219

joanam@cime-emploi.com

cime-emploi.com