La santé des aînés, notre priorité
Adopter un mode de vie sain, actif et enrichissant même en période de pandémie
Oui, c’est possible. C’est le défi que plusieurs centaines d’aînés ont relevé grâce aux outils offerts par Sercovie. Que ce soit en présentiel ou en virtuel, toutes les façons sont bonnes pour garder la forme. Comment? Les kinésiologues de Sercovie se sont déplacés à domicile afin d’offrir gratuitement aux aînés plus de 400 entraînements grâce à la collaboration financière de Centraide Estrie. Sercovie avait pour objectif d’éviter le déconditionnement des aînés puisque ce dernier entraîne une perte de force, d’équilibre et d’autonomie. Comme Sercovie travaille, entre autres, au maintien à domicile des aînés, ce service était des plus adaptés.
Nouveauté
Par la force des choses, une programmation virtuelle a été créée. Répondant à un besoin réel, Sercovie a accueilli 134 nouveaux membres par l’entremise de cette nouvelle offre de cours d’activités physiques et de loisirs. Ces cours en ligne avaient pour objectif de garder les personnes aînées actives et de briser leur isolement en les rassemblant autour d’une même activité.
Programmation mixte
Depuis l’assouplissement des mesures sanitaires et le retour en salles des aînés, Sercovie continue d’offrir une programmation virtuelle. Proposée en parallèle à sa programmation régulière, elle permet de desservir toutes les clientèles, celles qui ont envie de revenir sur place et celles qui préfèrent rester à la maison.
Partager un repas, un moment précieux chaque fois
En salle à manger ou à la maison, Sercovie permet au grand public de partager des repas sains et nutritifs. La salle à manger est un lieu rassembleur du Carrefour des aînés qui, lorsque les directives sanitaires le permettent, offre du mardi au vendredi un menu du jour et quelques alternatives qui sauront vous mettre en appétit. Le comptoir de repas congelés pour emporter est aussi accessible du mardi au vendredi pour bien manger sans cuisiner. Bon pour vous et pour la cause, les profits sont réinvestis dans nos activités.
Atteindre ses objectifs
En bref, Sercovie a trouvé des façons différentes de servir sa mission. En voyant les défis comme des opportunités, les employés, bénévoles et partenaires de Sercovie sont arrivés à préserver la santé des aînés en leur permettant de manger sainement, de bouger différemment et en brisant leur isolement.
Pour tout connaître sur Sercovie, consultez le www.sercovie.org, appelez-nous au 819 565-1066 ou passez nous voir au 300, rue du Conseil à Sherbrooke.
Isabelle St-Jacques