Jouons pour + d’égalité

20 septembre 2022 | Par Journal de rue de l'Estrie | Communautaire, Femmes, LGBTQ+, vol. 20, no 4

À la rencontre de la population estrienne, le Centre d’intégration au marché de l’emploi (CIME) lance son Escouade Égalité. Sous forme de jeux, les ateliers d’impact de l’Escouade Égalité permettront de faire émerger des prises de conscience, d’encourager l’engagement individuel et collectif pour une société plus inclusive.

Le contenu des ateliers est varié et peut s’adapter à différents publics. Parmi les jeux offerts :
Tempor’elles mettra en lumière des femmes pionnières au Canada et plus particulièrement au Québec; Pour + d’égalité révèlera des inégalités de genres encore bien présentes au Québec et notera aussi certaines avancées; + que des mots vous permettra de percer les secrets de l’écriture inclusive.

Céline Ruez, coordinatrice du projet, nous confie que l’Escouade Égalité sillonnera l’Estrie pour partager des moments conviviaux avec toutes et tous. Ces rendez-vous ont pour but de créer des liens intergénérationnels, intragénérationnels et interculturels. Les activités déclencheront sûrement des discussions riches permettant de mieux se connaître et de se mettre en action pour un avenir plus égalitaire.

Les plages horaires, les lieux, la durée et les formules de rencontres sont souples. Pour réserver une activité, vous pouvez communiquer avec Mme Ruez par courriel à celiner@cime-emploi.com ou par téléphone au 873 662- 2740. Pour plus de détails, consultez notre site www.escouadeegalite.com.

Partagez