Bonification du programme d’aide financière pour l’achat de produits d’hygiène durables

27 septembre 2022 | Par Journal de rue de l'Estrie | Communautaire, vol. 20, no 4

La Ville de Sherbrooke double le montant alloué à l’aide financière pour l’achat de produits d’hygiène durables. Le 20 juin 2022, le budget annuel de 40 000 $ avait déjà été épuisé, avec plus de 463 demandes acceptées. Un montant supplémentaire de 40 000 $ était donc nécessaire pour répondre aux demandes, anticipées d’ici la fin de l’année.

couches lavables
Les couches réutilisables, tout comme les autres produits d’hygiène durables, permettent de réduire l’empreinte écologique et le bilan carbone; l’utilisation des articles à usage unique; l’extraction des matières premières et leur transport; les gaz à effet de serre tout au long de leur cycle de vie; la quantité de matières résiduelles dirigée vers le site d’enfouissement.

Modalités des remboursements :
- Couches lavables et accessoires - une demande par enfant par année
  ▪ Pour toutes et tous : 50 % du coût avant taxes (remboursement max. 150 $)
  ▪ Pour familles à faible revenu : 75 % du coût avant taxes (remboursement max. 200 $)

- Produits d’hygiène féminine durables - une demande par femme par année
  ▪ Pour toutes : 50 % du coût d’achat avant taxes (remboursement max. 100 $)
  ▪ Pour personne à faible revenu : 75 % du coût d’achat avant taxes (remboursement max. 150 $)

- Bonification de 10 % du pourcentage indiqué ci-dessus s’il s’agit d’achat local (même montant maximum remboursé en argent).

 « On ne peut que se réjouir de la popularité de ce programme. C’est un succès environnemental et économique. Il y a un changement qui s’opère au sein de notre société et, comme gouvernement de proximité, on se doit de faciliter les actions écologiques de nos citoyennes et citoyens. » - Évelyne Beaudin, mairesse.

Partagez
[TheChamp-Sharing]