La mairesse reçoit le prix Régis-Laurin

10 novembre 2022 | Par Journal de rue de l'Estrie | Affaires municipales, vol. 20, no 5

La mairesse Évelyne Beaudin recevait, hier soir à Québec, le prix Régis-Laurin 2022 dans la catégorie Élue. Ce prix est remis annuellement par l’Association des groupes de ressources techniques du Québec afin de saluer la contribution remarquable d’un ou d’une élue au développement de l’habitation communautaire.

Évelyne Beaudin
Évelyne Beaudin, mairesse de la Ville de Sherbrooke et Guillaume Brien, directeur général de la Fédération des coopératives d’habitation de l'Estrie

« C’est avec beaucoup d’humilité que j’ai accepté ce prix qui revient également, à mon sens, à l’ensemble du conseil municipal ainsi qu’à notre communauté. Nous avons tous accepté d’attaquer de front l’enjeu du logement. Ce n’est pas une crise qui se réglera facilement, ni rapidement. Si on veut s’en sortir un jour, il faut accélérer la construction de logements de type coopératif et social et s’assurer que celle-ci occupe une plus grande place dans le marché », mentionne la mairesse Évelyne Beaudin.

L’Association des groupes de ressources techniques du Québec a remarqué le leadership de la mairesse de Sherbrooke en matière de logement autant sur le plan local que national. Elle a aussi souligné les sommes investies en logements sociaux par la Ville de Sherbrooke au cours de la dernière année. À noter que celles-ci ont doublé par rapport à la moyenne annuelle des sommes investies dans le passé.

Source : Steve Roy, communications au cabinet de la mairie

Partagez
[TheChamp-Sharing]