Hommage à Rosaire Morneau

6 décembre 2022 | Par Nancy Mongeau | Camelots, vol. 20, no 6, Éditorial

Rosaire, camelot du Journal de rue
Crédits photo : Jean-François Dupuis

C’est le cœur gros que nous vous annonçons le décès de notre cher camelot Rosaire Morneau. Il s’est éteint à son domicile le weekend du 4 décembre dernier.

Figure emblématique du Journal de rue, tout le monde connaissait cet homme sympathique qui aimait plus que tout voir sourire les gens en vendant le Journal de rue au Marché de la gare de Sherbrooke, à la cathédrale Saint-Michel ou ailleurs. Il était membre du Journal de rue depuis plus de 10 ans et y sera resté jusqu’à la fin…

En sa mémoire, nous souhaitons remercier les marchands et les clients qui ont su mettre du soleil dans la vie de Rosaire toutes ces années. Nous vous tiendrons informés via le site web du Journal (JdrEstrie.ca) lorsque nous en saurons plus sur les obsèques qui seront célébrées.

 

Rosaire Morneau
Rosaire Morneau, camelot du Journal de rue de l'Estrie. Crédits photo : Jean-François Dupuis

 

Rosaire
Les habitués du Marché de la gare de Sherbrooke connaissent bien leur camelot, notre membre Rosaire. Sur la photo : Rosaire et Ghislain Paquet, propriétaire de la Fromagerie de la gare. Crédits photo : Jean-François Dupuis

 

Rosaire Morneau, camelot du Journal de rue de l'Estrie au Marché de Noël.
Rosaire Morneau, camelot du Journal de rue de l'Estrie au Marché de Noël, le 5 décembre 2021. Crédits photo : Simon Rancourt.

 

Rosaire Morneau hiver 2017 Marché de la gare de Sherbrooke

Rosaire au Marché de la gare de Sherbrooke, hiver 2017

 

Rosaire au Marché de la gare (2014)
Rosaire au Marché de la gare en 2014.
Partagez