Une sortie qui fait du bien

25 janvier 2023 | Par Louise Gauthier | Camelots, vol. 20, no 6

Louise Gauthier et son amoureux Charles de Repentigny (tous deux camelots du Journal de rue) devant les girafes du Zoo de Granby.

Dimanche 23 octobre, nous avons passé une merveilleuse journée au zoo de Granby. Cela faisait au moins 25 ans que je n’avais pas mis le pied au zoo et je peux vous dire que ça fait du bien au moral de sortir de la ville et de voir autre chose; ç’a beaucoup changé !

Tout ce que j’ai vu, je l’ai adoré, mais malheureusement je suis une fan des félins et de toutes ces petites bêtes qui sont cute comme les pandas roux, les suricates, etc. Aussi j’ai fait l’expérience de toucher le dos des petites raies chauve-souris. Nous sommes passés voir  les animaux aquatiques, comme les méduses, les crocodiles, et tous les autres, c’est très impressionnant de voir tous ces animaux de près alors qu’on est habitués de les voir à la télé.

J’ai aussi trouvé très intéressant les animaux en blocs lego qui sont tellement beaux et réalistes; le nombre de pièces que cela a pris et le nombre d’heures, quel talent!

À la fin de la journée, un peu avant notre départ, Kathleen, Nancy Mongeau, la directrice du Journal et moi, avons fait un tour de manège. Jamais je n’aurais pensé embarquer dans de petites montagnes russes à 53 ans. J’ai eu beaucoup de plaisir, j’ai ri et crié comme une folle. HA HA ! Cela a fait ma journée !

Pour finir, nous avons fait un arrêt à la boutique souvenir. Il y avait tellement de belles choses à voir que c’était un peu difficile de faire un choix, mais j’ai tout de même réussi à me rapporter un petit souvenir en plus de toutes les photos que nous avons prises, ma journée était comblée.

Je voudrais dire un gros merci à tout le monde pour vos dons faits au Journal de rue, grâce à vous, nous avons eu la chance de passer une magnifique journée.

Partagez