Spectacle de danse Moïra

11 avril 2023 | Par Journal de rue de l'Estrie | Culture, vol. 21, no 2

Le vendredi 28 avril 2023 à 19 h, la compagnie de dans Sursaut vous présentera fièrement Moïra, sa toute nouvelle œuvre chorégraphique, en première mondiale au Théâtre Centennial de l’Université Bishop’s au 2600, rue Collège à Sherbrooke. La première familiale, est précédée par 3 représentations scolaires les 27 et 28 avril.

Une création originale de Morgane Le Tiec
Cette œuvre est la première création jeune public de Morgane Le Tiec, directrice artistique de la compagnie depuis maintenant plus d’un an. La démarche artistique de Morgane Le Tiec se base sur une danse expressionniste et théâtrale, combinée à une gestuelle technique et minutieuse. Ses œuvres sont empreintes d’humour et de poésie, de profondeur et de sensibilité.

Librement inspirée du mythe grec des trois moires, sœurs du destin, Moïra nous plonge dans l’univers de trois femmes-sorcières qui affirment leurs rôles de gardiennes de la destinée. Au fil de la pièce, trois personnalités se dessinent, tantôt mystérieuses, drôles ou audacieuses, comme un miroir de la complexité de notre monde. L’intention narrative de la pièce se déploie à travers l’utilisation de symboles, de rituels, d’images et d’objets qui révèlent différentes facettes de l’existence, comme l’écoulement du temps, le cycle de la vie, les valeurs et les traditions humaines. Ces femmes nous transportent alors dans ce monde tantôt ludique, tantôt solennel, où le temps et le destin s’entremêlent.

Crédit : Mikaël Theimer

Ce spectacle met en scène cette force invisible responsable du destin de chaque être. Puissante, sensible, féérique et drôle, cette pièce dédiée à toute la famille enchantera petits et grands et les amènera à s’interroger sur la place du destin dans nos vies. Pour vous procurer des billets, cliquez ici.

Partagez
[TheChamp-Sharing]