Appui à la demande de distribution gratuite des journaux locaux par Postes Canada

15 mai 2024 | Par Ville de Sherbrooke | Affaires municipales, vol. 22, no 2

Caritas Estrie appuie le Journal de rue

La Ville de Sherbrooke joint sa voix à celle de nombreuses autres municipalités et organisations en réclamant au gouvernement fédéral que Postes Canada assure la distribution postale des journaux hebdomadaires régionaux et locaux en format papier à coût nul pour ces organisations médiatiques.

• La Ville reconnaît l’importance des médias locaux, régionaux et communautaires, lesquels représentent une source d’information pour la population.
• La fin du Publisac partout au Québec au printemps 2024 représente un défi de distribution supplémentaire pour ces médias qui traversent une crise majeure à l’échelle du pays.

« Les médias locaux traversent une crise sans précédent qui menace leur survie, notamment en raison de la chute brutale de leurs revenus publicitaires. À Sherbrooke comme ailleurs, ces médias agissent comme piliers de la démocratie locale et contribuent au sentiment d’appartenance des communautés. Postes Canada est une société d’État fédérale qui peut jouer un rôle social important à ce titre. » - Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke

 

Partagez
[TheChamp-Sharing]