Mon merveilleux bénévolat

13 avril 2025 | Par Lucie Roy | Camelots, Voix libre, vol. 23, no 2

Lucie, camelot au Journal de rue, nous parle de son expérience de bénévolat qui lui a fait un grand bien.
▪ Source : Jean-François Dupuis © 2022.

De septembre 2024 à février 2025, j’ai travaillé bénévolement au Centre d’Entraide Plus de l’Estrie.

La mission du Centre d’Entraide Plus est de contribuer au maintien à domicile de personnes ou de familles démunies vivant une situation particulière limitant leur autonomie comme la maladie, la convalescence, la perte de capacité, le surmenage, la dépression et autres. Les services sont gratuits et s’adressent à une clientèle à faible revenu.

Les employés ont d’abord commencé par me rencontrer et j’ai dû remplir quelques papiers. J’ai donc eu une entrevue avec des personnes extraordinaires.
Ensuite, on m’a donné l’adresse et le numéro de téléphone de ma cliente de même que mon horaire de travail.

Après lui avoir passé un coup de fil, je me suis rendue à son domicile. Nous avons cuisiné ensemble. Nous avons donc fait cuire des patates après les avoir épluchées de même que des carottes et nous avons également coupé des légumes. Nous avons aussi fait cuire de la viande hachée et bien d’autres sortes de viandes. Nous avons préparé du pâté chinois et quelques plats supplémentaires.

Ensuite, nous nous sommes reposées et nous avons entamées des conversations très intéressantes. Ma cliente était très gentille et accueillante.

En résumé, c’était une très belle expérience que je recommande à tous ceux et celles qui voudraient œuvrer pour une bonne cause.

Lucie Roy, camelot au Journal de rue de l'Estrie

Partagez
[TheChamp-Sharing]