Agora pour un Québec sans pauvreté

19 mai 2026 | Par Table d’Action Contre l’Appauvrissement de l’Estrie | Pauvreté, vol. 24, no 4, Évènement

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté vous invite à son agora citoyenne, qui se tiendra à Québec les 22 et 23 mai. Il est maintenant temps de vous inscrire pour participer !

Source : © Nicole Boisvert

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté vous invite à son agora citoyenne, qui se tient à Québec les 22 et 23 mai. Il est maintenant temps de vous inscrire pour participer !

L’évènement se veut en quelque sorte le point culminant de la tournée du Collectif dans les différentes régions du Québec : un moment pour unir nos forces et mettre de l’avant une autre vision de la lutte contre la pauvreté, fondée sur les droits et la dignité humaine.

Le discours doit changer. Parlons de pauvreté !

L’agora citoyenne se déclinera en trois grands moments : une journée de réflexion collective et de croisement de savoirs et savoir faire (22 mai, de 9 h à 17 h), un moment festif où rayonneront solidarité et engagement (22 mai, de 19 h à 22 h) et, moment central de l’événement, une manifestation nationale visant à remettre la lutte contre la pauvreté au premier plan politique, à l’approche des élections provinciales (23 mai, de 11 h 30 à 15 h). Des autobus partiront de l’Estrie.

Du transport sera organisé à deux moments pour participer :

• Le jeudi 21 mai, en fin d’après-midi, pour participer aux deux jours de l’agora citoyenne et à la manifestation nationale. Le retour se fera le samedi 23 mai vers 17 h 30 ;

• Le samedi 23 mai, il y aura aussi un aller-retour pour les personnes qui peuvent uniquement participer à la manifestation

Pour vous inscrire, cliquez ici

ou appelez-nous au 819-829-3822 si c’est plus simple pour vous!

Partagez
[TheChamp-Sharing]