Catégories :
Voix libre

Vox pop camelots : Acheter du rêve

1 février 2019 | Par Lucie Roy | Voix libre

Beaucoup de personnes aimeraient bien gagner à la loterie. Même si les chances de remporter le gros lot sont minces, on peut toujours se permettre de rêver. Qu’est-ce que vous feriez si vous gagniez une somme d’argent importante? Je me suis d’abord posé la question et j’ai ensuite interrogé huit  de mes collègues camelots du Journal de rue. Voici donc les réponses obtenues.  

lotterie
Que feriez-vous si vous gagniez le gros lot?

Lucie : Je fonderais une entreprise communautaire et je donnerais aux organismes. Dans mon entreprise, les employés seraient payés en exploitant leurs talents. Par exemple, mon ami Hugues, qui est non voyant, serait payé pour jouer de l’accordéon dans les résidences pour personnes âgées. Aussi, une personne qui serait capable de fabriquer des bracelets serait rémunérée pour le faire. À travers tout ça, je voyagerais et j’irais peut-être en France suivre des cours pour devenir docteure clown. Ça aiderait au bon moral des personnes malades dans les hôpitaux. Enfin, je m’achèterais une maison et une piscine, ainsi qu’une auto avec chauffeur privé.  

Louise : D’abord, je ne serais plus camelot!  Je voyagerais à travers le monde et je serais généreuse envers mes proches et les gens dans le besoin.   

Bernard : Je créerais une fondation pour appuyer le mouvement de la Ceinture verte (organisme visant à développer un réseau de milieux naturels et agricoles protégés). Pourquoi? Parce qu’une forêt sans arbres, ça fait tout nu!  

Jean-Marie : Je construirais un musée du cinéma dans les Cantons-de-l’Est, près du Mont Pinacle. Je bâtirais des sites pour faire des plateaux de tournage et je louerais ldes services de décorateurs. J’étudierais le répertoire des réalisateurs de la province dedu Québec.  

Ghislain : Je voyagerais et je m’achèterais une voiture et une maison dans le bois. Bien sûr, je donnerais de l’argent à mes enfants. Je financerais le Journal de rue pendant un an afin qu’il n’ait plus de problèmes d’argent.  

Guylain : Je voyagerais, je m’achèterais une maison et j’aurais une limousine avec un chauffeur. Aussi, je donnerais des sous à mes enfants, à ma famille et à mes proches.   

Pascal : Je gâterais mes amis.  

Lynda : D’abord, je paierais mes dettes, puis je m’achèterais une autocaravane. Je démarrerais une résidence pour personnes âgées et j’achèterais un immeuble d’habitation à loyer modique. Je fonderais une maison des enfants. Je donnerais de l’argent au Journal de rue et aux enfants malades. Je m’achèterais une petite maison. J’irais en Europe et à Euro Ddisney.  

Sylvain : Je donnerais de l’argent à mes enfants et je voyagerais. 

Je souhaite à tous les camelots de gagner à la loterie afin qu’ils puissent réaliser leurs rêves les plus fous! Et vous, que feriez-vous si vous remportiez le gros lot? 

Partagez
[TheChamp-Sharing]