Patinage libre dans les arénas sherbrookois

1 février 2021 | Par Nancy Mongeau | Communautaire, vol. 19, no 1

Afin de respecter les mesures sanitaires imposées par la pandémie, la Ville de Sherbrooke a implanté un système de réservation pour les plages horaires consacrées au patinage libre dans ses arénas. En réservant leur place, les gens s’assurent d’avoir accès à la patinoire puisqu’une limite de 20 personnes peuvent utiliser la même plage horaire. 

Pour réserver, on doit remplir le formulaire disponible à sherbrooke.ca/arenas. Il est possible de réserver une plage horaire de 50 minutes sept jours à l’avance, et jusqu’à 24 heures avant l’activité. Lors de la réservation, un maximum de cinq participants ou participantes pourront être inscrits par la même personne. Ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet peuvent le faire par téléphone en appelant au centre d’appels de la Ville au 819 823-8000 et en choisissant l’option des travaux publics en dehors des heures ouvrables.  

Il demeure possible de se présenter à l’une des séances de patinage libre sans avoir réservé, mais les gens se verront refuser l’accès si le nombre maximal de 20 personnes est atteint. Les enfants de moins de 14 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte. 

Il est à noter qu’aucun spectateur ou spectatrice n’est autorisé dans les estrades et que l’accès aux vestiaires est interdit, tout comme l’utilisation d’équipement de hockey. Il est toutefois possible d’enfiler les patins à l’intérieur de l’aréna. Le port du masque est obligatoire dans tous les endroits communs et il est recommandé sur la patinoire. Chaque personne doit se désinfecter les mains à l’entrée, remplir le registre de présence, présenter une preuve de résidence, et respecter une distanciation physique de 2 mètres. Les gens présentant des symptômes reliés à la COVID-19 se verront refuser l’accès à l’aréna. 

Partagez
[TheChamp-Sharing]