L’implication des bénévoles soulignée en grand!

1 avril 2021 | Par Centre d’action bénévole de Sherbrooke | Communautaire, vol. 19, no 2

Il y a quelques mois, l’équipe du Centre d’action bénévole de Sherbrooke (CABS) cherchait une façon originale de promouvoir et valoriser l’implication bénévole. L’idée de nommer une personne ambassadrice pour la Semaine de l’action bénévole (SAB) nous est venue en tête. De fil en aiguille, ce n’est pas une, mais plutôt deux personnes qui ont été sélectionnées pour devenir ambassadrices de la SAB 2021!

Cette année, la Semaine de l’action bénévole se déroule du 18 au 24 avril 2021. Elle vise à souligner l’importance des bénévoles dans la communauté et à remercier tous ceux et celles qui offrent de leur temps à une cause qui leur est chère.

Pour l’occasion, l’équipe du CABS, accompagnée de Donna et de Roukayatou, a imaginé pour les bénévoles une semaine remplie de surprises, qui se déroulera notamment grâce à la collaboration d’organismes et de commerçants locaux qui souhaitent également reconnaître la contribution des personnes impliquées auprès d’organismes de Sherbrooke. Consultez la page Facebook du Centre d'action bénévole de Sherbrooke ou son site web pour en savoir plus!

Un sourire apporte le bonheur. Souriez et vous verrez les gens autour de vous sourient à leur tour. Le bénévolat est pareil. Il vous fait sourire le cœur et, avec un peu de votre bonne volonté, vous pouvez semer ce bonheur partout. Soyez un jardinier assidu. Il n'y a pas assez de sourires dans ce monde, alors allez-y, semez, semez!
- Donna Birch, ambassadrice SAB 2021 photo par TGraphisme
Le bénévolat, pour moi, c’est le choix de donner. Donner sincèrement sans aucune arrière-pensée que celle d’aider et de faire plaisir. De rendre agréable la vie d’autrui dans tous les sens du terme. Un sourire, une main tendue, égayer la vie des gens. Être même parfois cette lumière au bout du tunnel. Le bénévolat peut prendre tellement de sens différents atteignant le même résultat que de mettre du baume au cœur de ceux qui le reçoivent.
- Roukayatou Idrissa Abdoulaye, ambassadrice SAB 2021 photo par TGraphisme

Julie Jacques

Partagez