Catégories :
Culture
vol. 19, no 2

Vernissage de Sherbrooke prend la parole

1 avril 2021 | Par Nancy Mongeau | Culture, vol. 19, no 2

Depuis déjà 7 ans, l’événement Sherbrooke prend la parole rassemble autour de l’amour de la poésie, des artistes de différents milieux et disciplines. Toute la population était invitée à partager sa plume sur un thème donné : cette année, c’est sur le Silence que l’inspiration a coulé. L’heure est maintenant aux révélations et à la rencontre de nos arts! 

L’équipe de Sherbrooke prend la parole est heureuse de vous inviter au vernissage de son exposition le jeudi 29 avril, au 96 rue Wellington Nord à Sherbrooke. Pour connaître l’heure du vernissage et les dernières nouvelles au sujet des activités proposées, suivez les pages Facebook et Instagram de Sherbrooke prend la parole. 

L’exposition, qui accueille plus de 25 artistes, ainsi que 15 compositeurs et compositrices, majoritairement de l’Estrie, perdurera jusqu’au 30 mai. Chaque œuvre, visuelle et sonore, est entièrement inspirée des poèmes reçus lors de la collecte de décembre dernier. 

Le vernissage donne le départ à un encan silencieux virtuel qui s’étend sur trois semaines. L’achat des œuvres se fait en ligne, en collaboration avec la boutique Madame Pickwick, ayant pignon sur la rue Wellington Nord. Le lien pour y accéder est dévoilé le 29 avril lors de son lancement. 

Il est possible de soutenir l’événement en participant à son sociofinancement jusqu’au 21 avril. Trouvez le lien via leurs réseaux sociaux. 

silence, vernissage
Sur le thème Silence, des artistes ont créé poésie, arts visuels et prestations.
Partagez