La solution Mes Livres Comptables

1 février 2022 | Par Nancy Mongeau | Partenaires d'affaires, vol. 20, no 1

Vous administrez une petite entreprise ou un organisme à but non lucratif, mais seriez-vous capable de gérer vous-mêmes la tenue des paies de vos employés ou de votre comptabilité sans devoir vous procurer un programme onéreux? Que diriez-vous si on vous offrait la possibilité de le faire facilement et à très peu de frais? 

Élaborés à Sherbrooke par des étudiants de l’Université, Mes Livres Comptables est une entreprise offrant un logiciel de comptabilité en ligne qui permet à tout administrateur pressé par le temps de faciliter sa gestion. L’application est si simple à utiliser que n’importe qui peut arriver à faire des tâches complexes en quelques secondes, comme la facturation aux clients, la tenue d’un livre de dépenses, la production des talons de paies des employés et la production des remises gouvernementales. Des tutoriels sont même disponibles pour vous aider, en cas de besoin. 

Uros Petricevic, fondateur de Mes Livres Comptables

Le Journal de rue de l’Estrie est partenaire de cette entreprise et utilise le logiciel en ligne Mes Livres Comptables depuis plus de trois ans : une véritable bénédiction pour les organismes sans but lucratif. En effet, le service répond à un besoin réel que les petites entreprises et les organismes peuvent utiliser à un tarif débutant à 5$ par mois. Pour le Journal de rue, cet outil a permis des économies substantielles en heures de travail administratif et en achat de programme ou de service externe de paies. Les organismes comme le nôtre fonctionnent en grande partie grâce aux dons et les budgets sont serrés. Mes Livres Comptables nous permet d’investir nos efforts dans ce qui compte le plus : le développement de nos projets et l’inclusion sociale.  

De plus, le service à la clientèle de Mes Livres Comptables est toujours rapide, courtois et à l’écoute de nos besoins. Le cabinet comptable BCSC (lequel compte 35 ans d’expérience) s’est même associé à l’équipe sherbrookoise l’an dernier.  

Nous espérons pouvoir compter sur ce service pour encore plusieurs années. Cette jeune entreprise contribue de façon bien concrète à la poursuite de la mission du Journal de rue de l’Estrie. Nous l’en remercions chaleureusement!

 

 

 

Partagez
[TheChamp-Sharing]