La Bouée régionale : qui sommes-nous?
La Bouée régionale est une maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale. Notre mission est de contrer la violence conjugale dans une perspective de changement social et de permettre aux femmes et enfants qui en sont victimes de reprendre le pouvoir sur leur vie.
Services offerts aux femmes et enfants victimes de violence conjugale
Nous offrons un hébergement gratuit 24 h par jour et 7 jours sur 7 pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale. La durée de l’hébergement varie selon la situation de chacune.
- Écoute, soutien, accompagnement et information;
- Suivi post-hébergement;
- Intervention téléphonique 24 h par jour et 7 jours sur 7;
- Rencontres ponctuelles et personnalisées (selon les besoins des femmes);
- Appui et accompagnement dans les différentes démarches possibles (juridiques, médicales, sociales, liées à l'emploi, etc.);
- Intervention auprès des enfants;
- Rencontres et bureau anonyme à l’externe pour les femmes ne désirant pas être hébergées, leurs proches et leurs enfants.
Pour contrer la violence conjugale, il est important que les gens puissent avoir des connaissances sur le sujet. Dans ce but, nous offrons des activités et ateliers auprès des écoles, de la population et de divers organismes afin de sensibiliser les gens face à la violence conjugale. Si vous voulez en apprendre davantage sur nous, vous pouvez consulter notre site web, ainsi que nos pages Facebook et Instagram.
La violence conjugale ce n’est pas une perte de contrôle, mais une prise de contrôle. Elle n’est pas d’ordre privé, mais d’ordre social. Si vous êtes victime ou témoin de violence conjugale, n’oubliez pas que la Bouée est là pour vous aider.