Une 14e saison de classique… éclectique!
Du 22 mai au 30 octobre, à raison d’un concert par mois, les mélomanes ont rendez-vous au Centre le Camillois, à Saint-Camille, pour rencontrer les grands noms de la musique des XVIIe et XVIIIe siècles… et plus encore! Car si le 31 juillet, le DUO PIERNÉ, au son du violoncelle et du piano, nous fera découvrir un compositeur du XXe siècle, le 30 octobre, le QUATUOR COCHLÉA nous plongera, lui, dans les dédales de l’amour au cœur du XVe siècle. Saison éclectique s’il en est!
Et puis, le 28 août, en salle, en ligne ou en version « barock » au BEAM avec webdiffusion en direct, du Bach avec une touche de marimba, ça vous dit quelque chose? Si vous préférez les formes plus classiques, vous serez comblé le 24 septembre lors de notre traditionnel TÊTE-À-TÊTE AUX CHANDELLES AVEC BACH qui nous permettra de savourer l’intégrale du Premier Livre du Clavier bien tempéré dont on célèbre cette année le 300e anniversaire de la parution. À cette occasion, deux récitals entrecoupés d’un souper vous sont offerts pour couvrir l’entièreté de cette œuvre phare du grand maître.
Nous débuterons notre série de concerts en faisant place à la musique qui a fait la gloire de Versailles : le 22 mai, aux sons de la voix, de la flûte et du clavecin avec ZE FRENCH ACCENT! et le 11 juin, avec un mariage de ces sonorités auxquelles s’ajouteront le violon, la viole de gambe et les percussions dans le cadre de notre traditionnel rendez-vous avec l’ensemble Les Boréades de Montréal. Louis XIV sera aux anges! Et peut-être même daignera-t-il se joindre à nous pour partager notre autre tradition, soit le verre de l’amitié, offert gracieusement à la fin de chaque concert en présence des musiciens…
Au programme figure encore cette année la formule fort avantageuse des abonnements pour le public général et le public étudiant, à laquelle s'ajoutent quelques nouveautés : des forfaits concert-rando pour tous, grâce à une collaboration avec le parc régional du Mont-Ham, et un rabais de 10 % pour nos abonnés et abonnées sur certains plats au Café du Flâneur du P’tit Bonheur de Saint-Camille.
Cette saison est rendue possible grâce à la participation financière du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture et de Communications du Québec, de la municipalité de Saint-Camille et de nombreux autres partenaires de longue date.
Pour connaître tous les détails de cette programmation et vous procurer vos billets, visitez notre site web!