Apaisement de la circulation à Sherbrooke

21 juillet 2022 | Par Gabriel Martin | Affaires municipales, vol. 20, no 3

Le jeudi 7 juillet dernier, la Ville de Sherbrooke a lancé une campagne d’apaisement de la circulation pour inciter les automobilistes à réduire leur vitesse à 40 km/h dans les secteurs résidentiels. À cette fin, des balises de signalisation, des panneaux d’information et des radars routiers ont été déployés sur le territoire de la municipalité au cours du mois. De plus, des messages de sensibilisation ont été diffusés sur les plateformes numériques de la Ville.

Les voies de circulations qui ont fait l’objet de requêtes citoyennes et sur lesquelles la vitesse moyenne excédait les 45 km/h ont été ciblées en priorité par le Service des infrastructures urbaines. Les tronçons de rue concernés sont affichés sur une carte interactive mise en ligne par la Ville. Les résidents et résidentes des secteurs visés sont invités à joindre leur bureau d’arrondissement pour s’impliquer dans la campagne de sensibilisation. Des affiches extérieures, des autocollants pour automobiles et des affichettes de porte à distribuer sont gratuitement mis à leur disposition.

L’ensemble des dispositifs installés dans l’espace public pour la campagne de sensibilisation seront retirés au mois d’octobre. La Ville envisage cependant d’instaurer des mesures permanentes dans les années à venir, dans l’éventualité où elles seraient jugées nécessaires. Plus de détails sont diffusés au www.sherbrooke.ca/40.

Partagez
[TheChamp-Sharing]