Nouveaux jeux aquatiques à Sherbrooke
La Ville de Sherbrooke a récemment ouvert de nouveaux jeux aquatiques au parc du Cœur-Immaculé-de-Marie, situé dans l’arrondissement de Fleurimont. L’inauguration des installations a été effectuée le 14 juillet dernier par la mairesse Évelyne Beaudin en compagnie des conseillères Hélène Dauphinais, Laure Letarte-Lavoie et Nancy Robichaud.
Le nouveau service est ouvert à l’ensemble de la population, mais il se destine particulièrement aux jeunes enfants, aux adolescents et à leurs familles. Les installations sont accessibles gratuitement tous les jours d’été entre 9 h et 21 h. Il est possible en tout temps de consulter le site web de la Ville pour vérifier si les équipements sont ouverts ou fermés.
Les résidents et résidentes de l’arrondissement réclamaient des installations aquatiques supplémentaires depuis longtemps. Selon la mairesse, les nouveaux jeux « répondent à l’intérêt de la population envers ce type d’installations ainsi qu’au besoin de rafraichissement qu’amènent les fréquents épisodes de chaleur durant l’été. ». La conseillère Hélène Dauphinais estime que le service contribuera par ailleurs à « favoriser la socialisation et la pratique d’activités physiques et sportives chez les jeunes. »
Les nouvelles installations, qui reposent sur un système d’eau recirculée, ont nécessité des investissements totalisant environ 550 000 $. Elles s’ajoutent aux jeux aquatiques des parcs Jardins-Fleuris, Belvédère et Saint-Boniface, aux dix piscines et aux deux plages déjà mises à la disposition du public.