Commentaires du lectorat

1 août 2022 | Par Journal de rue de l'Estrie | Voix libre, vol. 20, no 4

Le numéro précédent du Journal de rue de l’Estrie m’a particulièrement plu et m’a donné envie –en tant que membre de l’équipe de production– d’envoyer publiquement quelques œillades complices à ceux, celles et ciels qui ont contribué à son contenu.

Jacques Quintin (p. 5) nous fait réfléchir à chaque ligne. « Jouir sans l’autre est le comble de la perversion. », lance-t-il devant l’horreur de la destruction guerrière, ce à quoi on aurait envie de répondre que le comble de la perversion n’est pas de jouir sans l’autre, mais bien de jouir contre l’autre… jusqu’à ce que la profondeur de sa pensée nous frappe : l’insensibilité et l’indifférence serpentent plus insidieusement que la haine et le sadisme.

Page couverture. Volume 20 Numéro 3

Nancy Mongeau (p. 8), par son article informatif sur la crise du logement, nous fait réaliser combien la pandémie et les disparités économiques enfoncent certains de nos semblables dans une situation intenable; elle clôt pertinemment son texte en rappelant le caractère éminemment politique de l’enjeu.

Charlie Dudemaine (p. 9) a produit un texte prodigieux. Iel s’approche de nous à pas feutrés pour nous convier fructueusement dans son univers. Par ailleurs, son témoignage est rédigé avec suffisamment de maestria pour rendre le plus enhardi des réfractaires sympathique à l’usage des points médians.

Jean-Marc Lemay, Lucie Lafrenière, Eugénie Marchand, Pierrette Denault et bien d’autres mériteraient des éloges comparables. Alors, bravo à toute l’équipe!

— Gabriel Martin

Encore une fois, le Journal de rue nous offre un magnifique numéro. On voyage à travers des textes informatifs qui nous parlent de covid, de crise du logement, de santé mentale ou d’âge d’or. Les textes à vision sociale nous sensibilisent à différentes réalités et on ressort de notre lecture un peu plus humain, un peu mieux informé. La lecture de ce numéro nous amène à réfléchir à différents sujets et à ouvrir notre regard sur la réalité des problèmes sociaux. Comme toujours, je suis sortie de ma lecture plus enrichie!
— Véronique Lemay

Commentaire d’une lectrice
Bravo! Ce journal est de plus en plus intéressant. Les articles variés, assez bien étoffés et actuels, captent mon intérêt. Je salue le travail de l’équipe et son souci de présenter des lectures bien documentées. Continuez ce beau travail.
— Lisette Letendre

Partagez
[TheChamp-Sharing]