Bienvenue à Ma Cabane!

2 août 2022 | Par Cloé Dumouchel, intervenante de milieu à Ma Cabane | Communautaire, vol. 20, no 4

Je suis intervenante de milieu à Ma Cabane depuis son ouverture, c’est-à-dire un an et demi. Ma Cabane, c’est beaucoup plus qu’un travail : c’est un peu comme notre enfant, notre deuxième maison.

Cloé en compagnie de Rosko et Nadim, deux usagers de Ma Cabane.

En très peu de temps, l’équipe et moi avons su créer des liens très forts avec les personnes qui fréquentent l’organisme. La ressource est vite devenue un lieu de rencontres et de références, un milieu sécurisant basé sur la confiance. Ici, nous accueillons les personnes dans toute leur palette d’émotions en passant par la joie, la tristesse, la colère et jusqu’à la détresse. Nous les soutenons dans leurs rires et dans leurs pleurs, dans leurs réussites et dans leurs obstacles.

Ma Cabane, c’est un endroit aidant, accueillant et surtout, humain. Tous sont accueillis et reconnus tels qu’ils sont, sans exception ni question. Le mot d’ordre à Ma Cabane? L’accueil! Un accueil chaleureux et sans jugement. Ici, nous croyons que chaque personne mérite la dignité, peu importe son parcours et son statut social. Chacune a droit à un sourire en début de journée et une oreille pour l’épauler.

En tant qu’équipe, nous avons le souci d’être en constante évolution afin d’améliorer notre capacité à répondre aux besoins observés. Si ça te dit de venir boire un café, de jouer à des jeux de société, de prendre une douche ou seulement venir te poser, viens faire un tour à Ma Cabane. La porte te sera toujours ouverte!

Partagez