Le recueil « Album de famille »

25 janvier 2023 | Par Pierrette Denault | Camelots, Communautaire, vol. 20, no 6

Dans le cadre de l’appel à projet du Fonds d’Initiative Citoyenne de la CSLPES, j’ai proposé le projet « Album de famille » qui consiste à la rédaction collective d’un recueil mettant à contribution les camelots, le camelot-poète et les membres du comité de production du journal. Ce recueil vise à permettre une meilleure compréhension du phénomène de la pauvreté et de l’exclusion sociale qui en découle. 

Des gens de tous les milieux ont été appelés à collaborer. Les camelots ont accepté généreusement de se dévoiler lors d’entrevues individuelles; Bernard Couture, le camelot-poète, a livré une suite poétique fort touchante; plusieurs membres du comité de production ont gracieusement proposé des textes brefs reflétant les valeurs véhiculées par le Journal de rue. Le recueil sera mis en vente durant la période des Fêtes et tous les profits seront versés au Fonds des camelots pour des activités d’enrichissement.

En vous procurant le recueil Album de famille, vous irez à la rencontre d’une équipe bien soudée qui a comme objectif une meilleure intégration de ses camelots dans la grande famille sherbrookoise. Le Journal de rue de l’Estrie remercie de tout cœur son partenaire financier La Ville de Sherbrooke par le biais du Fonds d’initiative citoyenne.

Partagez