Ça bouge chez DIRA-Estrie!
Comme vous le savez, nous avons un travailleur de milieu (ITMAV) pour les personnes aînées de 65 ans et plus à Sherbrooke depuis quelques années. Mathieu avait repris le flambeau il y a un peu plus de deux ans déjà et se faisait connaître au travers la ville. Puis, en ce début d’année, vient un changement de poste pour lui dans l’organisme.
En effet, dorénavant, Mathieu sera intervenant en maltraitance pour les aînés de l’Estrie. Mais n’ayez crainte, nous accueillons parmi nous un nouveau travailleur de milieu qui reprend le rôle de Mathieu, soit Pierre Bigonnesse. Il est déjà en poste et prêt à être contacté au besoin. Les aînés de 65 ans et plus de la ville de Sherbrooke pourront s’adresser à lui pour une écoute ponctuelle et du référencement. L’équipe est bien contente de ces changements positifs au sein de l’organisme.
En terminant, je profite de l’occasion pour vous souhaiter une bonne et belle nouvelle année 2023! Je vous souhaite de la bienveillance, d’en recevoir et de vous en donner. Je vous souhaite également de prendre soin de vous au cours des prochains mois. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
En résumé
Voici les territoires occupés par les différents intervenants dans l’organisme.
Travailleur de milieu pour les aînés : territoire de Sherbrooke uniquement.
Rôles : écouter, référer et accompagner vers les bonnes ressources de la communauté.
Intervenants et intervenantes en maltraitance : territoire de l’Estrie, soit 7 MRC : Sherbrooke, Granit, Haut-Saint-François, Des Sources, Val-Saint-François, Memphrémagog et Coaticook.
Rôles : accompagner les aînés consentants à recevoir de l’aide à reprendre leur place dans une situation de maltraitance.