Horticultrices du cœur depuis 35 ans

5 juin 2023 | Par Maison Séjour | Communautaire, Femmes, vol. 21, no 3

Le 4 mai dernier, La Maison Séjour a célébré ses 35 ans au service des femmes et enfants victimes de violence conjugale. Pour souligner l’événement, plus de 80 personnes se sont rassemblées pour un 5 à 8 au Centre Culturel Le Parvis. Ce fut une soirée empreinte d’émotions grâce à divers témoignages.

Claudia, directrice adjointe, Anne-Marie, directrice générale et Lyne, présidente du CA de La Maison Séjour.

Par ailleurs, une femme ayant vécu de la violence conjugale et de l’itinérance a partagé avec l’assistance son parcours et la façon dont la ressource lui est venue en aide. Son histoire a été source de force et de courage. Il y avait également Maxim, intervenante à l’organisme, qui a su émouvoir par la justesse et la profondeur de ses mots lors d’une allocution : « Je fais le plus beau métier du monde, sauf les jours où je dois me battre pour qu’une femme soit crue ou même juste entendue […] Je rêve de mieux, je rêve d’un autre monde, d’un monde où les femmes sont protégées et respectées […] Je vais continuer de me battre pour toutes les femmes, pour celles qui n’en ont plus la force, pour celles qui sont encore trop jeunes pour comprendre. »

Cette fête a aussi été une belle occasion pour souligner le travail professionnel d’une équipe dévouée à accompagner des femmes dans leur cheminement personnel et l’importance de continuer dans cette voie.

 

Partagez
[TheChamp-Sharing]