Une belle amitié entre camelots
Comme j’en ai déjà parlé auparavant, il y a de ça quelques années, Charles et moi jouons aux quilles aux deux semaines avec les travailleurs de rue
L’an passé, peu de temps avant les Fêtes, j’avais proposé aux camelots de venir jouer avec nous; ils étaient les bienvenus, car c’est gratuit. Alors Kathleen et Yvan ont accepté volontiers. Je suis très heureuse de pouvoir leur faire connaître les travailleurs de rue qui sont très gentils ainsi que les activités qui brisent l’isolement et qui, par le fait même, les font socialiser. Ils ont adoré ça et même qu’Yvan est très bon! J’aurais bien aimé faire participer d’autres camelots mais chacun d’entre eux a son emploi du temps.
Dernièrement, le 11 avril, l’intervenant social, Grégoire-Étienne Saint-Aubin voulait faire un après-midi de loisirs. Nous sommes allés au Centre multi loisirs de Sherbrooke nous amuser en jouant aux quilles. Une idée géniale de Charles et de moi. Nous aurions aimé avoir plus de temps pour jouer à autre chose, comme au billard, mais on va se reprendre c’est certain ! Nous n’étions que quatre camelots, c’est dommage, mais nous avons quand même eu du plaisir.
Je trouve que nous, les camelots, formons une belle équipe, parfois avec les hauts et les bas; pour moi, c’est comme une deuxième famille.
Un petit mot, juste en passant
En parlant de famille, j’aimerais seulement souligner que Sakhy, cet homme si gentil au grand cœur a eu la merveilleuse idée de nous inviter à venir souper chez lui, mon conjoint et moi. C’est avec grand plaisir que nous avons accepté son invitation mais malheureusement, avec les allergies alimentaires de Charles, on ne pourra sûrement pas. Ces Ukrainiens sont des gens très accueillants et pourtant, ça fait peu de temps qu’on se connaît et on dirait tout le contraire. Je suis toujours très contente de voir Sakhy.
Il n’y a pas très longtemps, Sakhy m’a dit : « Tu sais Louise, je vous respecte Charles et toi » et je lui ai répondu que je le respectais aussi et que si nous pensions tous comme ça, tout irait bien mieux.