Les pairs aidants, générateurs d’espoir
La situation de l’itinérance, partout au Québec, ne cesse de s’aggraver. Une réalité qui nous rappelle que des vies sont en jeu, que nous avons un rôle crucial à jouer.
Souvent, les pairs aidants deviennent des modèles de courage, des générateurs d’espoir pour des personnes qui souvent peinent à croire en un avenir meilleur.
Une histoire de pair aidance
Sébastien traverse une situation extrêmement difficile, à laquelle il ne voit pas d’issue. Un jour, il croise la route de Manon qui lui raconte son propre parcours, confie qu’elle a été dans la même situation que lui. Elle lui explique comment elle a repris ses études, puis trouvé un travail.
Ses mots ont ouvert les yeux de Sébastien, lui ont insufflé de la confiance pour reprendre ses études. Aujourd’hui, Sébastien termine un cours de soudeur-monteur. La paire aidance lui a montré qu’il était possible de surmonter ses obstacles.
Mission inclusion soutient l’itinérance partout au Québec et ce, depuis plus de 30 ans. En contribuant au Fonds Itinérance au Québec de Mission inclusion, vous redonnez un avenir empli d’espoir aux personnes comme Sébastien.
Engagez-vous maintenant sur missioninclusion.ca. Votre geste, aussi modeste soit-il, a un impact colossal.
L’équipe de Mission inclusion