Fêter avec les camelots

6 février 2024 | Par Nancy Mongeau | Camelots, vol. 22, no 1

L’équipe du Journal de rue de l’Estrie et ses camelots lors du traditionnel dîner de Noël © JDREstrie

L’équipe du Journal de rue a accueilli ses valeureux camelots dans une ambiance chaleureuse pour le traditionnel dîner de Noël.

Après s’être bien rempli la panse de mets inspirés de pays des quatre coins du monde, les cadeaux ont été distribués à chaque camelot : une carte d’épicerie d’une valeur de 100 $ accompagnée d’un mot personnalisé par les membres de l’équipe d’intervention sociale du Journal; avec la hausse fulgurante du coût de la vie, cette carte représentait pour eux le petit coup de pouce nécessaire pour ne pas souffrir de la faim durant le temps des fêtes. La gratitude se lisait dans les regards parfois embrumés d’émotions.

Pour encourager ces gens et participer à la campagne du Fonds des camelots, procurez-vous Livraison directe, un recueil de textes et de poésie publié en 2023 et réalisé sous la direction de Mme Pierrette Denault. Cet ouvrage est disponible en ligne (le lien se trouve sur notre site jdrestrie.ca), ainsi que dans les librairies suivantes : Biblairie GGC, Librairie Les Deux Sœurs et Librairie Appalaches. Les recettes de ces ventes servent au financement du Fonds des camelots.

C’est grâce à la générosité de donateurs et de donatrices que la traditionnelle fête de Noël s’est tenue encore cette année. Le Fonds des camelots permet au Journal de rue de l’Estrie d’organiser des activités sociales et d’offrir des dépannages à des personnes qui travaillent pour le Journal afin qu’elles puissent se sortir de difficultés psychosociales, de l’isolement et de la pauvreté.

Mot de Pierrette Denault

Cette année encore, grâce à la compassion et à la générosité d’un grand nombre de fidèles supporteurs du Journal de rue, nous avons invité notre cohorte de camelots à un dîner de Noël. Au menu: tirage d’un calendrier (merci à Jean Gagné), tirage de trois billets de 20$ (merci au discret donateur) et remise à chaque camelot d’un certificat cadeau de 100$ (il fallait voir les grands yeux écarquillés et les sourires rayonnants). La Mère Noël, témoin de cette belle parenthèse, vous redit toute sa reconnaissance pour ce geste de solidarité.

— Pierrette Denault

Partagez
[TheChamp-Sharing]