Mon merveilleux théâtre

1 avril 2024 | Par Lucie Roy | Camelots, Voix libre, vol. 22, no 2

Depuis septembre 2023, je prends des cours au Théâtre du Double signe. Je dois vous avouer que ce n’est pas ma première expérience, mais cela faisait quatre ans que je n’en avais pas pris. Avant de retourner aux ateliers, je m’ennuyais du théâtre. Je répétais souvent un rôle que j’avais déjà joué auparavant.

Lucie Roy, camelot du Journal de rue de l’Estrie © Jean-François Dupuis

Maintenant je suis contente d’être revenue au Centre des arts de la scène Jean Besré (CASJB). Cela m’apporte beaucoup. C’est une bonne thérapie, et grâce aux ateliers auxquels je participe, ma créativité est encore plus développée. De plus, cette activité me permet de briser ma solitude et de rencontrer d’autres personnes.

Mon groupe de théâtre est composé de personnes extraordinaires tout comme l’animatrice. Ce qui est formidable c’est que nous allons présenter une pièce de théâtre cette année. Non seulement cela va me permettre de m’amuser, mais aussi, le fait de concrétiser ce projet à la fin des ateliers est très valorisant. Cela me permettra d’évoluer dans mon cheminement personnel.

Je profite de l’occasion pour donner un conseil à ceux et celles qui veulent s’inscrire à des cours de théâtre au CASJB : ne choisissez pas toujours le même animateur ou la même animatrice chaque année, car chacun et chacune possède leur propre imagination et leur façon particulière de faire de la mise en scène. En changeant d’animateur, vous apprendrez de nouvelles choses très intéressantes.

Bref, retourner au Théâtre du Double Signe, a été ma meilleure décision. L’art, croyez-moi, c’est un cadeau du ciel!

Lucie Roy, camelot au Journal de rue de L’Estrie

Enfantillages – Théâtre du Double signe
Du 5 au 8 juin 2024 – 20h

Sur un texte de François Archambault, panoplie d’histoires brèves, drôles et abrasives sur le fait d’être parent et sur les utopies qui façonnent le monde d’aujourd’hui.

Thème abordé : difficultés à s’entendre en tant que couple sur les valeurs à transmettre à sa progéniture.

250, rue du Dépôt, bureau 224
Information : (819) 565-5536 ou theatre@doublesigne.ca

Partagez
[TheChamp-Sharing]