Un merveilleux salon des animaux

5 juin 2024 | Par Lucie Roy | Camelots, Voix libre, vol. 22, no 3

Le Salon national des animaux de compagnie s’est déroulé les 13 et le 14 avril derniers au Centre de foires de Sherbrooke. J’y suis allée le 14 et j’ai beaucoup aimé ma journée. J’ai pu voir plusieurs animaux et l’ambiance musicale était bonne.

Lucie Roy, camelot du Journal de rue © Jean-François Dupuis

Parmi les nombreuses bêtes présentes, il y avait des cochons, des lapins, des chiens, des chats, des oiseaux, des serpents et même des poneys. J’ai flatté de beaux petits chiens que j’avais envie d’emmener chez moi, c’était une très belle expérience. De plus, il y avait plusieurs races de chiens tels : le bulldog anglais, le berger italien, le bichon maltais, le chihuahua… Tous les chiens d’ailleurs étaient très gentils. Et j’ai ADORÉ flatter les mignons chatons et les charmants petits lapins. De plus, croyez-le ou non, il y avait une piscine à l’intérieur du bâtiment. Je ne me suis pas baigné mais les chiens oui. Il y avait un entraîneur ou une entraîneuse qui lançait un bâton et les chiens sautaient dans l’eau pour l’attraper.

Cependant, certains chiens épuisés après le deuxième jour passé au salon ne voulaient pas sauter dans la piscine, mais la plupart ont plongé. Voir un spectacle comme ça c’était fabuleux. En bref, aller à ce salon était une excellente idée que je recommencerais n’importe quand.

Lucie Roy, camelot du Journal de rue

Partagez
[TheChamp-Sharing]