Le potentiel de l’autosuggestion
Quoi de mieux que l’autosuggestion pour ancrer nos valeurs ou pour valoriser un but à atteindre? L’autosuggestion est une forme de persuasion par la répétition. Un exemple classique serait : « Tous les jours, à tous points de vue, je suis de mieux en mieux ». Autosuggestion tirée de la méthode d’Émile Coué.
Impressionner notre subconscient de positif a pour effet de transformer les inductions négatives reliées à l’objectif poursuivi. L’autosuggestion est définie comme la façon dont un individu contrôle (ou pas) les pensées qui pénètrent dans son subconscient. C’est une méthode qui permet de transformer nos désirs en biens matériels et spirituels.
Pour bien ancrer une autosuggestion, il est bon de la répéter trois fois; matin, midi et soir, de préférence aux mêmes heures.
Pour bien rédiger nos autosuggestions, il est important de suivre les règles suivantes:
- Définir un seul résultat concret;
- Toujours utiliser le présent;
- Écrire de façon progressive;
- Choisir une formulation positive et constructive;
- Définir un objectif concret et précis.
Reconnaissons toutes ces phrases assassines, telles que : tu n’es pas capable, tu n’es bon à rien, tu te prends pour qui, tu n’écoutes pas, tu n’en fais qu’à ta tête, etc. Elles constituent une sorte de programmation qui, devenue une croyance inconsciente, a pour conséquence de nous tirer vers le bas.
L’autosuggestion me permet de développer de nouveaux muscles; ceux de la bonne volonté. C’est par la pratique que l’on développe ses habiletés et ses compétences. L’autosuggestion se définit par la capacité que l’on a de retenir les pensées qui imprègnent notre subconscient, celles qui sont constructives.
Selon le dictionnaire Larousse, l’autosuggestion est l’action de s’influencer soi-même, consciemment ou non, afin que la conduite suggérée se réalise, en dehors de la volonté, et d’une manière presque automatique.
Impressionner notre subconscient à l’aide d’autosuggestions conscientes a une incidence sur notre réalité et donne de la force à nos projets. L’autosuggestion est le moyen de communication entre l’esprit conscient et le subconscient. Il en existe une panacée, voici quelques exemples :
- J’aime de plus en plus et de mieux en mieux;
- De plus en plus, je fais preuve de confiance en moi;
À vous de choisir les autosuggestions qui vous serviront de tremplin vers une vie meilleure et épanouie. Choisissez-en trois ou moins et récitez-les dans les 21 prochains jours. Découvrir la puissance de son subconscient par la pratique de l’autosuggestion est un investissement des plus profitables.
Choisir de s’imprégner de positif, c’est mettre toutes les chances de son côté pour vivre à plus ou moins brève échéance un véritable mieux être.
Bon cheminement!