Halte-chaleur
Cette année encore, nous sommes fidèles au poste pour la halte-chaleur, offerte depuis le 16 novembre dernier. Le service demeurera ouvert jusqu’au 30 mars et, si les grands froids persistent, il pourra être prolongé.
Il était grand temps d’ouvrir, car nos « chaudronniers » et « chaudronnières » avaient bien hâte! La preuve : on nous demandait depuis le début de l’automne s’il y aurait une halte cette année et, si oui, quand elle serait enfin ouverte.
La halte-chaleur est un endroit convivial et amical pour se retrouver, pour socialiser, pour prendre un café et une collation. Et surtout, évidemment, pour se réchauffer et échapper, l’espace de quelques heures, aux rigueurs de l’hiver.
Nico et Mathieu seront présents chaque fin de semaine, samedi et dimanche de 8 h 30 à 16 h, pour vous écouter, vous parler ou juste « straight chiller » avec vous si chacun y met du sien et que tout se passe harmonieusement.
Bien que le contexte de la halte-chaleur est différent et que l’ambiance est plus détendue qu’en semaine, il y a quand même des règles à respecter, des règles qui ont été établies en tenant compte de l’opinion des usagers. Le respect de tout un chacun est de mise. Pas de bagarre, pas de chicanes, pas de vol envers l’organisme ni entre usagers. De même, aucune violence ni « deal » ne sera tolérée à l’intérieur ou sur le terrain. La base, quoi! Le tout, simplement dans le but de maintenir une ambiance agréable et un sentiment de confort et de sécurité pour tous, vous y compris.
Nous sommes bien sûr ouverts à vos suggestions (de films, d’activités ou autre) pour agrémenter les journées et avoir du fun en gang!
Dans les mots de nos usagers, la halte-chaleur peut vous apporter bien des avantages : « Comme il n’y a rien la fin de semaine, on apprécie d’avoir accès à la halte-chaleur! », confie Sindy R. « Pour notre sécurité, pour pouvoir se réchauffer et on sait que les intervenants ne seraient pas obligés d’être là la fin de semaine… Alors, on l’apprécie encore plus! », ajoute-t-elle. François D. va dans le même sens : « Déjà d’avoir un organisme qui fonctionne 7 jours sur 7, wow! Juste le fait de pouvoir se rassembler, de jaser un peu pis de décompresser, ça fait vraiment du bien. »
N’hésitez pas à venir nous rencontrer et à utiliser notre service de halte-chaleur. C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons!
L’équipe de la Chaudronnée de l’Estrie