Donnez au suivant

▪ Source : Danielle Arsenault © 2025.
Bonjour, chers clients, je me présente, Ginette. Je suis camelot depuis presque deux ans. J’adore ce travail qui me permet d’être en contact avec les gens, de les aider à passer une bonne journée par mon approche et mon sourire.
J’ai été préposée aux bénéficiaires au privé pendant 21 ans. Cela m’a apporté beaucoup. D’abord, j’ai appris à aimer les personnes âgées, à les comprendre dans ce qu’elles vivaient : l’isolement, les pertes, les injustices, et j’en passe. Dans ce travail, j’ai reçu beaucoup de gratification de la part de la clientèle, mais aussi de la part des familles qui appréciaient ce que je faisais pour leur parent. Ces marques d’appréciation m’ont confirmé que j’étais à la bonne place.
Dans ma vie, j’ai eu beaucoup d’épreuves qu’aujourd’hui je suis capable de surmonter. Cela n’a pas toujours été facile, mais, grâce à ma foi en Dieu, j’ai réussi. Nous avons fait une équipe merveilleuse et enfin je suis capable d’affronter l’adversité. Il ne faut jamais baisser les bras. J’ai été aidée dans ma vie, c’est pour cela que je donne au suivant.
Si vous vivez des épreuves vous aussi, faites confiance à votre capacité de les dépasser. Avec de la persévérance, vous allez y arriver. Et, n’oubliez pas de donner au suivant.
C’est toujours un plaisir de vous servir !