« Tu trouveras la paix dans ton cœur, et pas ailleurs »

▪ Source : Jean-François Dupuis © 2022.
Facile à dire… Pour faire ce cheminement, cela prend de l’accompagnement. Tu y trouveras la vérité, et la vérité te libérera. Le passé ne change pas, c’est toujours le même.
À l’âge de 25 ans, lorsque j’ai commencé à aller voir un thérapeute, je voulais guérir, mais pour cela, je devais me rapprocher de mon authenticité. Je ne voulais pas regarder ce qui se passait à l’intérieur de moi. C’était trop difficile, je me fuyais moi-même.
Trouver le calme, cela se travaille par des exercices thérapeutiques. Pour ma part, j’ai expérimenté l’autohypnose, la méditation, la relaxation, des techniques de respiration et le EMDR (désensibilisation et reprogrammation), et ce, toujours bien guidé par mon thérapeute.
J’ai donc trouvé la paix et j’ai guéri certaines blessures. Par contre, je suis très hypothéqué : j’ai un dossier criminel, une cirrhose du foie, un crédit brûlé… Je reviens de loin.
Toutefois, malgré ces coups durs, je continue à vivre, à aller de l’avant en essayant d’améliorer mon sort. Les pots cassés, on ne peut rien y faire. Aujourd’hui, je suis capable de me ramasser, j’ai la capacité de rebondir. En ces temps incertains, je vous souhaite à tous de trouver la paix.
Merci de votre générosité chers clients et n’oubliez pas, lorsque vous donnez à un camelot, vous touchez son cœur et son âme.
Merci et bonnes vacances !