Fier d’être camelot
Je suis camelot pour le Journal de rue et fier de l’être. Vous pouvez me voir le plus souvent au Marché de la Gare. C’est très agréable de rencontrer les gens et de jaser avec eux.

En plus de socialiser, cela me fait sortir de chez moi et prendre du beau soleil. La clientèle me dit apprécier le journal, elle est aussi très reconnaissante et généreuse.
Ce qui est également intéressant pour moi, c’est de voir des personnes que je connais et que je n’ai pas vues depuis fort longtemps. Cela me permet de vivre de belles retrouvailles.
Je vais maintenant vous parler un peu de moi.Je suis un artiste non connu pour le moment. Je fais des beaux-arts avec mon amie Natasha. Nous fabriquons toutes sortes de choses, des bouteilles décorées, des toiles, des capteurs de rêve, des porte-clés, des boucles d’oreilles et autres.
Nous faisons le tour du lac des Nations pour nous faire connaître.
Je vous invite à venir nous voir si vous nous croisez pour constater par vous-même le fruit de notre travail dont nous sommes très fiers. Et par le fait même, de faire un brin de jasette avec nous.
Mes autres passe-temps sont de m’occuper de mes trois chiens. D’ailleurs, il est fréquent que Léo, mon fidèle chihuahua, m’accompagne pendant mon travail. Les clients le trouvent bien cute.
J’adore aussi la musique, je joue de la guitare et j’écris des chansons que je mets sur Facebook de temps à autre.
De plus, ce qui est des plus agréable pour un amateur de musique comme moi, c’est de voir les gens qui s’arrêtent au piano du Marché de la Gare pour y jouer quelques notes. Cela agrémente vraiment mon travail.
Finalement, je me sens privilégié, car j’occupe le spot où l’on retrouvait régulièrement Rosaire, notre regretté camelot, lorsque je suis au Marché de la Gare. Les gens parlent encore de lui, et moi, cela me rappelle de bons souvenirs, car je l’ai bien connu. Sa façon unique de dire bonjour me faisait sentir comme la personne la plus importante au monde.
De plus, je me dis que la vie m’a offert un beau cadeau, celui d’occuper cet espace mémorable.
Donc, au plaisir de vous rencontrer au Marché de la Gare ou ailleurs.
Vous aimez le travail des camelots ?
Pour témoigner de votre satisfaction envers le service des camelots, vous pouvez leur faire don d’un pourboire ou encore écrire une lettre ouverte et l’envoyer au production@jdrestrie.ca. L’équipe du Journal de rue de l’Estrie est toujours ravie de lire vos commentaires quant aux qualités que vous appréciez chez nos camelots. Qui sait, peut-être que votre lettre, en plus de leur faire chaud au cœur, sera publié dans le journal !


