Mot de la candidate à la mairie de Sherbrooke
Cela fait déjà plus d’une année et demie que j’ai pris la décision de me lancer dans la course à la mairie de Sherbrooke. Je sentais l’appel. Je crois que mon ancrage dans ma communauté, mes connaissances, mes compétences et ma capacité de rassembler sont ce dont Sherbrooke a besoin à ce moment de son histoire. Je veux être la mairesse du grand Sherbrooke et faire renaître un sentiment d’appartenance et de fierté d’un bout à l’autre de la ville!
J’ai choisi de me présenter comme candidate indépendante parce que je veux exercer un leadership collaboratif avec tous mes collègues du conseil municipal, où le respect mutuel et la prise de décisions éclairées sont notamment rendus possibles par le partage d’information factuelle dans un lieu de travail respectueux. Les personnes élues sont imputables devant la population et je vais les mettre en position de réussir leur mandat.
J’ai aussi à cœur de rétablir un équilibre dans la planification urbaine afin qu’elle soit dorénavant ancrée dans les trois piliers du développement durable, soit la justice sociale, la protection des milieux naturels et la création de richesse. Je souhaite le faire en misant sur une réelle connaissance de notre milieu, qui est en constante évolution, et sur des réseaux de talents engagés dans notre communauté. Les réalités qui marquent notre époque comme les changements climatiques et les avancées technologiques nous poussent à innover et à travailler ensemble.
Pour ce faire, la culture organisationnelle de la Ville doit s’adapter et je crois que c’est d’abord en reconnaissant l’expertise de nos fonctionnaires et en les mettant à contribution dans la recherche de solutions qu’on va y arriver. J’aspire à ce que Sherbrooke devienne un modèle de partenariat et d’efficacité au Québec!
Pour moi, cela rime avec utilisation optimale de nos ressources et rigueur fiscale. Il faut s’attaquer à cette lourdeur administrative qui coûte si cher à la Ville, à nos partenaires et, ultimement, aux gens de Sherbrooke.
Ainsi, je m’engage à ce que nos services aux citoyens soient courtois, adaptés et efficaces, à ce que les projets des organismes, institutions et autres partenaires soient accueillis avec ouverture et diligence, quelle que soit la situation, et à ce que nos guichets pour les entrepreneurs et les promoteurs soient réorganisés afin qu’ils atteignent un niveau d’efficacité inégalé basé sur les meilleures pratiques.
Tout cela, je l’ai déjà fait d’une façon ou d’une autre, lors de mes trois mandats de ministre, comme entrepreneure ou comme gestionnaire. Mobiliser des équipes, identifier les voies de passage qui font consensus, me battre avec acharnement pour livrer la marchandise en respectant le cadre budgétaire, c’est le savoir-faire que j’ai développé et je l’ai démontré à maintes reprises.
Je vous offre donc d’être la mairesse de toutes les Sherbrookoises et de tous les Sherbrookois, où qu’ils se trouvent sur le territoire. Une mairesse qui remettra de l’ordre dans les priorités de la Ville et qui assurera un développement équilibré et une gestion serrée des affaires municipales.

Marie-Claude Bibeau
Candidate indépendante à la mairie de Sherbrooke
Ce contenu est commandité par Marie-Claude Bibeau, candidate indépendante à la mairie de Sherbrooke. Sa publication a été approuvée par Josiane Turgeon, agente officielle.
Le Journal de rue de l'Estrie reste strictement indépendant sur le plan politique. Tous les candidats et candidates, quels que soient leurs partis ou affiliations, sont invités à y publier leurs messages commandités.


