Chanter, un plaisir à partager

1 juin 2020 | Par Lucie Roy | Camelots, Voix libre, vol. 18, no 3

Depuis le mois de septembre, je fais partie d’une chorale composée uniquement de femmes qui s’appelle le Chœur Équi Vox Estrie. J’adore ça! Nous formons un beau groupe et on s’entend toutes très bien. 

 Depuis mon arrivée dans le groupe, nous avons déjà fait plusieurs représentations. Tout d’abord le 7 décembre, nous avons fait un chante-o-ton. Pas pour ramasser de l’argent, mais plutôt pour semer de la joie. Ce fut un marathon pour notre chorale! En une seule journée, nous avons chanté dans trois CHSLD et dans une résidence pour personnes âgées. En bref cela consistait à distribuer de l’amour à des personnes moins favorisées par la vie. Puisque ces gens ne pouvaient pas se déplacer pour assister à nos spectacles, nous avons amené le spectacle à eux! Nous avons d’ailleurs été très bien accueillies et, même si ce fut une longue journée, je ne regrette pas du tout d’avoir chanté dans ces endroits remplis de richesse et de joie de vivre. 

 Ensuite, le 13 décembre 2019, nous avons donné un concert à l’église Plymouth Trinity, avec le chef de cœur Guy Robitaille. Au piano Michelle Roby et aux violons Maria Demacheva et Miguel Angel Lamargo. C’était de très bons musiciens. Johanne Papillon, une soliste professionnelle à la très belle voix, nous accompagnait. Elle a même chanté une chanson qui se nommait Noël. Nous avons chanté Bons baisers de fort de France, Merry Christmas, Le petit renne au nez rouge, The snow, Caroll of the bells... Tout le monde a passé une très belle soirée. Quand nous chantions, une atmosphère chaleureuse se dégageait. Particulièrement quand nous chantions Bons baisers. Nous avons eu beaucoup de plaisir à la chanter, elle me faisait sourire et me rendait joyeuse. J’étais dans ma bulle. 

 Toutes ces prestations ont été une expérience extraordinaire. J’ai tellement aimé que j’ai décidé de renouveler mon implication dans la Chorale Équi Vox cette année.  

Partagez
[TheChamp-Sharing]