La ballade des gens heureux
Mon expérience comme camelot au Journal de rue m’a inspiré une chanson sur l’air de La ballade des gens heureux. Je voulais la partager avec les lecteurs et lectrices.
Refrain
Devient donc camelot au Journal de rue de l’Estrie, tu te feras un peu d’argent en le vendant occasionnellement, tu te feras un peu d’argent en le vendant occasionnellement.
1e couplet
Tu auras 1,50$ par journal et tu auras aussi quelques tips. En plus tu rencontreras des gens qui briseront ta solitude, en plus tu rencontreras des gens qui briseront ta solitude.
2e couplet
Tu rencontreras une équipe, une équipe vraiment travaillante composée de camelots qui sont vraiment très sociables, composée de camelots qui sont vraiment très sociables.
3e couplet
Il ne faudrait pas oublier le personnel, le personnel du journal de rue, dont Nancy la directrice cette femme fantastique, dont Nancy la directrice cette femme fantastique.
4e couplet
Et bien sûr il y a Karine, une personne toujours souriante. C’est vraiment un vrai plaisir de connaître cette femme, une femme vraiment gentille. On gagne vraiment à la connaître.
5e couplet
Et n’oublions pas notre bon Greg, toujours à l’écoute des camelots ainsi que des autres personnes. Il offre une oreille compatissante, il nous aide vraiment beaucoup et c’est vraiment très apprécié.
6e couplet
Il y aussi les bénévoles, des personnes vraiment extraordinaires. Elles écrivent des bons articles qui sont vraiment intéressants.