Caritas Estrie redouble d’effort

1 décembre 2020 | Par Nancy Mongeau | Communautaire, vol. 18, no 6

À la suite d'un besoin de support exprimé par le milieu communautaire et environnemental, la Boulangerie Georges lance sa nouvelle boîte pliable et réutilisable. Pour chaque boîte vendue un don de 2 $ sera acheminé au Service Caritas Estrie Inc. qui redistribuera les sommes dans la communauté estrienne.  

 « Ce produit nous permet d'offrir une alternative au sac en papier, tout en aidant les Estriens qui ont de grands besoins en ces temps difficiles », commente M. Stéphane Marois de la Boulangerie Georges. Cet objet indispensable pour les emplettes écoresponsables est disponible à la Boulangerie Georges, au 2000 rue King Est à Sherbrooke, au coût de 5$.  

Aide financière pour les organismes de l’Estrie 

Les fonds recueillis par Caritas Estrie durant leur campagne de financement servent à renflouer le Fonds de lutte contre la pauvreté et l'injustice en Estrie. Chaque année, ce Fonds est offert aux projets de plus de 200 organismes de développement social et communautaire qui s'impliquent auprès des personnes appauvries partout en Estrie, dont votre Journal de rue ! 

 Cette année, la Campagne du pain partagé a dû être annulée à cause de la pandémie et, malgré tous les efforts déployés, le montant amassé est nettement inférieur aux années précédentes : une somme de près de 75 000 $ sera redistribué cette année, alors qu’en 2019, ce montant s’élevait à plus de 188 000 $. 

 Pour appuyer tous les organismes qui profitent de ce Fonds, il est possible de se procurer les sacs réutilisables, d’acheter une bougie au kiosque érigé le 4, 5, 6 décembre au 340 rue Belvédère Sud à Sherbrooke ou de faire un don directement à Caritas Estrie.

Partagez
[TheChamp-Sharing]