La « page d’or » du Journal de rue
L’âge d’or dites-vous? Source de sagesse, de connaissances et de dévouement, les personnes aînées ont forgé notre société. Elles ont vécu, elles ont appris. Elles ont eu la générosité de livrer des batailles ardues et de transmettre leur expérience aux générations successives. Pour toutes ces raisons, de concert avec des organismes sherbrookois, le Journal de rue leur rendra hommage grâce à une page entièrement consacrée à des sujets qui les impliquent.
Le Journal caresse ce projet depuis quelques années. Selon un collaborateur par ici et un lecteur par-là, cette page avait lieu de naître. Non seulement y avait-il un intérêt marqué pour une telle page, mais les propositions de sujets et les collaborations possibles pour l’alimenter affluaient. Devant un tel engouement, le Journal de rue a convié les organismes de la Table régionale de concertation des aînés de l’Estrie et leurs pairs afin qu’ils participent activement à sa concrétisation.
Qu’il s’agisse de l’importance des services à domicile pour aînés ou de celle du maintien d’une bonne santé physique lorsqu’on gagne en âge, une variété de sujets intéressants seront proposés à notre lectorat dès le prochain numéro. De plus, ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur les services offerts par les organismes pour personnes aînées et de constater à quel point ils jouent un rôle clé au sein de notre communauté.
Au nom du Journal de rue et de notre lectorat d’or, merci à nos collaborateurs présents et futurs de contribuer à faire briller nos personnes aînées.