Catégories :
vol. 18, no 6

Maintenir le cap, grâce à vous !

1 décembre 2020 | Par Nancy Mongeau | vol. 18, no 6

Vous aimez le Journal de rue et ses camelots ? C’est le temps plus que jamais de nous le faire savoir ! Au moment d’écrire ces mots, la situation de la crise sanitaire ne s’est pas encore améliorée. Collectivement, il nous faudra sans doute plusieurs mois pour remonter la pente des pertes financières et autres dommages collatéraux engendrés par les mesures nécessaires mises en place par le gouvernement. Je suis inquiète pour tous ces gens qui étaient déjà au creux de la pente avant le début de la crise… 

Au Journal de rue, nous avons multiplié les efforts pour maintenir le cap et continuer d’aider ceux et celles qui en ont besoin. Heureusement, les gens continuent de nous soutenir par l’envoi de leur contribution financière ou en consacrant un peu de leur temps en bénévolat.  

Vous souhaitez participer à cet effort collectif ? Rien de plus simple. Au bas de cette page, vous trouvez un coupon et pouvez devenir membre. Cette petite contribution de 25 $ par an fait une grande différence pour notre organisme. Vous pouvez donner plus? Donnez selon vos moyens en remplissant les coupons « faites votre don » et « devenez membre ». Un reçu pour fins d’impôts vous sera envoyé au mois de février de l’année suivant la réception de votre don. L’argent amassé servira à la production du Journal de rue et à aider les camelots à combler leurs besoins de base. 

Le Journal a toujours besoin de gens pouvant consacrer quelques heures par mois pour diverses tâches, que ce soit pour la rédaction d’article, donner un coup de main en secrétariat, distribuer des journaux ou accompagner des camelots pour remplir un sondage auprès de la clientèle : votre implication sociale est bienvenue ! 

Atelier d’écriture 

Le Journal de rue offrira pour les trois prochaines années, une série d’ateliers dans les milieux défavorisés de Sherbrooke. Animée par Karine Therrien, l’activité se déplacera chez les organismes pouvant l’accueillir durant 8 semaines consécutives. L’accompagnement d’un intervenant social est requis pour assurer l’épanouissement des participants qui peuvent parfois vivre des émotions fortes par le biais de l’écriture. 

Des chroniques, de la poésie et des témoignages provenant de ces ateliers seront publiés dans le Journal de rue, valorisant ainsi les talents des usagers d’organismes partenaires.  

Il reste encore de la place pour quelques partenaires. Les gens responsables de la coordination d’organismes venant en aide à des personnes vivant de la pauvreté ou de l’exclusion sociale peuvent s’adresser à nous pour plus obtenir plus d’information au sujet de cette activité gratuite. 

Partagez
[TheChamp-Sharing]