Sercovie, toujours présent pour les aînés!

1 février 2021 | Par Rémi Demers, directeur général | Aînés, Communautaire, Page d'or, vol. 19, no 1

L’acronyme Services Communautaires à la Vie, Sercovie, a pris tout son sens ces derniers mois. L’équipe s’est découvert des forces insoupçonnées pour s’adapter pour poursuivre la mission que Sercovie s’est donnée, soit celle de favoriser l’adoption d’un mode de vie sain, actif et enrichissant chez les personnes de 50 ans et plus et de contribuer au maintien à domicile des aînés et des personnes en perte d’autonomie. 

L’équipe de Sercovie
L’équipe de Sercovie

Malgré tous les défis que l’année 2020 aura posés, Sercovie aborde l’année 2021 avec beaucoup de fierté en ayant continué à offrir aux aînés des façons de bouger, goûter et découvrir. Les clients de la popote roulante, la plus grande au Québec et deuxième en importance au Canada, ont continué à goûter de bons repas chauds préparés par l’équipe de la cuisine et livrés par des bénévoles chevronnés… et nouvellement arrivés. La cafétéria, temporairement fermée, aura quant à elle réinventé son offre avec un comptoir de repas congelés pour emporter. 

 Les membres du centre d’activités, le plus grand centre d’activités physiques destiné aux personnes âgées de 50 ans et plus en Estrie, ont continué de bouger en sécurité grâce à une offre de cours en ligne rapidement organisée et animée par l’équipe des kinésiologues.  

 De précieuses collaborations 

Les collaborations se sont multipliées au cours de la dernière année. Pensons ici à celle entre MOVE50+ et la Direction régionale de santé publique de Montréal qui a conduit à l’offre provinciale Le GO pour Bouger. L’équipe de MOVE50+ a créé des vidéos et des images d’exercices qui ont été diffusées à grand déploiement par la Direction régionale de santé publique de Montréal en tant que recommandations d’exercices à faire à la maison. 

 L’équipe de MOVE50+ a aussi eu l’opportunité de collaborer avec ParticipACTION, organisation reconnue à travers le Canada pour favoriser un mode de vie sain et actif, en diffusant en direct quatre entraînements par semaine sur la page Facebook de ParticipACTION. Une collaboration qui se poursuivra autrement dans l’année à venir et qui démontre le souhait de garder les aînés actifs, qu’ils soient dans nos locaux ou dans leur foyer.  

Soyez assurés que nos Services Communautaires à la Vie sauront toujours trouver leur chemin pour se rendre auprès des aînés, que ce soit sur la route de la popote roulante ou par l’entremise des diverses technologies. Nous vous invitons à vous rendre sur le site www.move50plus.ca où vous pourrez bouger gratuitement où que vous soyez.  

Partagez